Quand l'Algérie était française 1830-1962

FRENCH | DVDRiP

Quand l'Algérie était française  1830-1962

Origine du film : France
Présentateur : Serge de Sampigny
Date de sortie : Sorti le 5 juillet 2006

A l'issue d'une guerre qui a duré huit ans, fait 300 000 morts et impliqué deux millions de militaires français, une parenthèse s'est refermée en 1962 : l'Algérie française.

Cette histoire d'amour et de haine avait commencé 132 ans plus tôt avec le débarquement des troupes de Charles X près d'Alger. Qui sait que l'Algérie était devenue française avant la Savoie et la ville de Nice ? Qui se souvient aujourd'hui de cette société colorée qui, comme l'Atlantide, a été engloutie en 1962 sans laisser de traces avec le retour tragique d'un million de pieds-noirs vers la métropole ?

Ce documentaire, dont 2/3 des images sont inédites, est une leçon d'histoire, sans jugement mais sans complaisance. Dans les années 50 et 60, des centaines de personnes ont filmé leur vie en Algérie, leurs petits bonheurs quotidiens comme leurs difficultés matérielles. En France, en Algérie, des dizaines de films de famille ont été retrouvés, des pellicules de 8 mm en couleurs qui recèlent des trésors de mémoire que l'on croyait à jamais enfouis. Ces films amateurs nous plongent dans la réalité quotidienne de l'Algérie de l'époque. Remontés et commentés, ils nous racontent l'histoire intense, tendre, cruelle aussi, d'une autre France, différente et si proche à la fois...


Nom de la release : Quand L Algérie était française DVDRiP XViD AC3

Hébergeur : Multi
Qualité : DVDRiP
Format : XviD
Langue : Français
Taille totale : 1400 Mo





Articles Similaires

bloc social
  • http://telecharger-unlocked.fr/

jetelecharger.fr

Copyright © 2014 Jetelecharger n'heberge aucun fichier. La loi francaise vous autorise a telecharger un fichier seulement si vous en possedez l'original. Ni jetelecharger.fr, ni nos hebergeurs, ni personne ne pourront etres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site..