Le rêve brisé des aborigènes [FRENCH][TVRIP] [TB]

Le rêve brisé des aborigènes - Tvrip XVID - Catharsis

Le rêve brisé des aborigènes [FRENCH][TVRIP] [TB]

Le rêve brisé des aborigènes [FRENCH][TVRIP] [TB]

Réalisateur : PATRICK BERNARD
Producteurs : ANAKO PRODUCTIONS
Genre : Documentaire
Titre Original : Le rêve brisé des aborigènes
Durée : 49mn 46s
Date de sortie : 2012

Le rêve brisé des aborigènes [FRENCH][TVRIP] [TB]

Il y a plus d'un demi-siècle, Jacques et Betty Villeminot, au cours de plusieurs missions ethnographiques, filmèrent le quotidien et les derniers souffles de libertés des chasseurs cueilleurs aborigènes du désert du centre de l'Australie.

En 1951, les tribus de cette région n'étaient guère touchées par la société occidentale. Les images que le couple a tourné apportent tout son sens à leur témoignage et éclairent le téléspectateur d'un regard nouveau sur ce que furent, il y a soixante ans, les premières nations, peuples racines ou dernières tribus des marges du monde.

Jacques et Betty livrent ici sans doute le plus précieux des quatre carnets de voyages océaniens qui ont le plus compté dans leur vie d'explorateurs et de pionniers du cinéma ethnographique. Cette expérience exceptionnelle leur a inspiré une vision différente sur le monde. Ils découvrirent alors l'aborigène dans son mysticisme absolu, son absence totale de matérialisme, et sa technologie parfaite à la mesure de chacun, cet aborigène qui avait atteint dans la mentalité humaine, un état de grâce désormais révolu.

Le rêve brisé des aborigènes [FRENCH][TVRIP] [TB]


Qualité : TVrip
Format : XviD
Langue :
Nombre de fichiers : 1
Total du post : 404 Mo


http://turbobit.net/2w4s262xjot0.html


Articles Similaires

bloc social
  • http://telecharger-unlocked.fr/

jetelecharger.fr

Copyright © 2014 Jetelecharger n'heberge aucun fichier. La loi francaise vous autorise a telecharger un fichier seulement si vous en possedez l'original. Ni jetelecharger.fr, ni nos hebergeurs, ni personne ne pourront etres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site..